Devis Déménagement

Si vous souhaitez faire appel à une société spécialisée pour gérer votre déménagement, il faut demander un devis pour un déménagement. Mais quelles mentions doit-il contenir ?

La plupart des entreprises de déménagement établissent gratuitement un devis pour un déménagement, après avoir visité les locaux à déménager. Une fois signé, ce devis devient un contrat, qui engage le déménageur et le client. Pour être valable, ce devis doit comporter certaines mentions : le volume des biens à déménager (estimé lors de la visite) ; les adresses de départ et d’arrivée ; la distance à parcourir entre les deux ; la date prévue ; les éventuelles contraintes (ascenseur ou escalier, meubles particulièrement encombrants, etc.) ; la fragilité et la valeur des biens (mentionnée dans une déclaration de valeur) ; les possibilités de stationnement pour le(s) camion(s) sur les deux lieux ; une description précise de la prestation souhaitée (location d’un élévateur, nettoyage inclus, démontage des meubles, etc.) ; le prix et les modalités de paiement.





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