C'était prévu depuis longtemps, votre "nouvelle vie" devait commencer maintenant.... sauf que là, on est en période de confinement... et ça, ça veut forcément dire "changements" ! Que faire à présent ?

Revoir ses plans !

Bien entendu, c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais nous sommes là pour vous faire un petit condensé de tout cela.

Si les déménagements urgents peuvent être maintenus, ils doivent pouvoir respecter les règles d’hygiène, de non-rassemblement et de distanciation sociale. Or, par exemple, pour porter une machine à laver, il faut être deux et il est impossible de garder une distance de 1,5 mètre. Cela vaut pour cet exemple, comme pour beaucoup d’autres.

Aussi, au vu du manque de matériel de protection et des conditions difficiles, la chambre belge des déménageurs a invité tous déménageurs professionnels qui se respectent, à interrompre ses activités durant le confinement. Ce que nous avons pris le pli de faire, évidemment !

 

Que dois-je faire avec mon déménagement ?

 

1. Tout d’abord, on essaie de reporter son déménagement dans la mesure du possible ! Discutez avec votre propriétaire, vos locataires… et tentez de trouver un terrain d’entente.

En raison du Covid19, et au vu de la situation difficile que subit le monde, la période de la « trêve hivernale » s’est vue reculée. Cela signifique que, les expulsions administratives et judiciaires sont suspendues jusqu’au 5 avril en Wallonie suite aux différentes mesures annoncées par le gouvernement fédéral pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. La mesure sera prolongée le cas échéant. Par ailleurs, tous les délais de rigueur et les délais de recours sont suspendus pour une durée de 30 jours. (Source : RTBF)

 

2. Au niveau notarial, la signature des actes non urgents a été reportée jusqu’à la fin du confinement. De leur côté, les actes urgents sont bien traités. Par exemple le testament d’une personne qui se trouve en mauvaise santé. Ou encore les actes qui doivent être signés afin d’éviter des conséquences financières importantes pour les citoyens ou les entreprises. (Source:NOTAIRE.BE)

 

3. Nos équipes sont toujours disponibles pour vous par téléphone, du lundi au vendredi au numéro : 04/343.64.33. Si votre déménagement était prévu pendant la période du confinement et que vous aviez déjà versé un acompte, il va de soi qu’il vous sera remboursé. Nous avons d’ailleurs déjà contacté tous les clients concernés.

 

4. On replanifie son déménagement le plus rapidement possible. Autrement dit, lorsque le confinement sera terminé, tous les déménagements alors en « standby » pourront reprendre et, il est fort à parier, que la demande sera bien plus élevée. Aussi, ne tardez pas à prendre un nouveau rendez-vous, quitte à le postposer en cas de prolongation du confinement.

 

5. On en profite pour peaufiner ses cartons, ses rangements et trier, tout en « ressortant l’essentiel » momentanément.

 

6. Prenez le temps de réfléchir à votre future installation, en regardant les sites d’ameublements, de décorations, de cuisines… et projetez-vous en attendant.

 

7. N’hésitez pas à sacrifier l’un ou l’autre carton pour construire une super cabane à vos enfants ou les transformer en « caisse à savon », pour le plaisir des grands et des petits !

 

Et dici là prenez bien soin de vous! Limportant cest avant tout votre santé.

 

 

 

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