Déménager avant Noël ?

Vous venez d’avoir les clés et votre projet devient enfin réalité… toutes nos félicitations !
Oh bien sûr, vous devez encore agencer l’une ou l’autre chose, faire quelques réparations et repeindre les murs,
mais bientôt, vous entamerez votre nouvelle vie dans ce que vous nommez déjà : mon nouveau « chez moi ».
Passer Noël dans sa nouvelle maison, c’est encore possible ?
Vous vous demandez s’il est encore temps de prévoir votre déménagement ? Oui, évidemment ! À condition de ne pas perdre trop de temps.
Chez SPIROUX déménagements, on aime faire les choses correctement: des cartons à votre disposition au service emballage en passant par les aides administratives, vous composez votre déménagement comme bon vous semble.
Pour éviter les mauvaises surprises liées à la météo ou aux embarras de circulation (surtout en hiver), demandez-nous notre devis forfaitaire… il est GRATUIT !
Astuces et conseils pour déménager en hiver :
Il est vrai que la météo donnerait plus envie d’hiberner que de déménager, mais si vous voulez que Père Noël trouve votre cheminée et vos petits souliers… il est temps de se bouger ;-)
Contrairement à l’été, en hiver on a certaines petites choses supplémentaires à penser comme : le froid, la neige, le verglas, la différence de température, déblayer, mieux protéger…
Découvrez nos conseils pour préparer votre nouvelle vie et démarrer du bon pied :
- Préparer des cartons plus solides
- Pensez à renforcer vos cartons avant de les remplir.
- Limitez le poids et évitez l’humidité, véritable ennemi des cartons !
- Pour éviter des cartons mouillés, privilégiez des sacs imperméables si vos objets/vêtements le permettent.
Si vous n’avez pas de cartons assez solides, nous pouvons vous en fournir via notre webshop ou lors de votre demande de réservation.
- Évitez les chocs liés à la différence de température
On n’y pense pas souvent, mais une trop grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur peut nuire au bon fonctionnement de pas mal de choses.
- Emballez vos appareils électriques dans une couverture, puis dans un carton si c’est possible. Pour éviter les risques de condensation, ne les allumez pas avant le lendemain.
- Arrêtez d’arroser vos plantes au moins 3 jours avant afin que la terre soit bien sèche pour ne pas geler pendant le transport.
- Habillez-vous chaudement et laissez les portes ouvertes lors du déménagement pour ne pas risquer un choc thermique en passant de l’intérieur à l’extérieur tout le temps.
- Un véhicule vérifié et chauffé
En déménageant avec Spiroux, c’est également un point dont vous n’aurez pas à vous soucier. Inutile donc de gratter le pare-brise, vérifier la pression des pneus ou de mettre des chaines pour rouler dans la neige en conditions extrêmes.
Avec Spiroux, on s’occupe de tout et notre équipe est parée pour vous déménager hiver comme été !
- Frayer un chemin
En hiver, on n’est jamais à l’abri d’une chute de neige ou de l’arrivée impromptue du verglas. Du coup, la veille et le matin du déménagement, on prévoit :
- de bouger les voitures pour laisser place au(x) camion(s)
- de déblayer les allées et les trottoirs pour simplifier le passage
- Prendre le temps de mettre du sel sur les abords de l’ancienne et de la nouvelle maison. Cela évitera de la casse et des chutes liées aux plaques de glace.
- Préparer son nouveau logement
Vu les intempéries possibles (pluie, neige, verglas…), nous vous conseillons :
- de préchauffer votre nouvelle habitation pour garantir une transition sans condensation
- de penser à ce que tous les services soient fonctionnels avant votre arrivée : tels que l’électricité, le chauffage, le gaz, l’eau chaude…
- Disposez une bâche ou une couverture sur le sol, là où vous désirez que l’on pose vos cartons. Cela évitera d’abîmer le sol de votre nouvelle maison.
- Prendre le temps de bien saler le passage pour éviter de mauvaises chutes ou glissages.
- Pour votre confort et votre première nuit
Il est tard, le déménagement est terminé et tous les cartons se trouvent dans le nouveau salon. N’allez pas commencer à fouiller pour retrouver vos kits de Base ! Préparez-les avant de déménager et chargez-les en dernier !
- Des boissons froides et chaudes (dans des thermos juste au cas où)
- Un kit de nécessaire pour cuisiner, sauf si vous optez pour l’option « livraison de pizza ».
- Un kit « SOS basique ». Aussi bien pour nettoyer que se débarbouiller (aspirateur, torchons, seau, raclette, produit, liquide vaisselle, savon, essuies, papier toilette, trousse de soins…)
- Et surtout, le kit spécial « Kids », qu’on aura du mal à endormir sans les doudous nécessaires pour continuer les petits rituels que vous aviez instaurées.
Vous voilà prêts à déménager !
Vous n'avez plus qu'à cliquer ici pour nous contacter.