Vous avez déménagé? Votre domicile principal vient de changer ? Le Groupe Spiroux, déménageurs professionnels à Liège et à Verviers, vous conseille pour signaler votre changement d’adresse en conformité avec les règles en vigueur et de manière efficace !
changement adresse - déménagement Spiroux à Liège

Démarche administrative obligatoire

Lors d’un déménagement, il est une démarche totalement obligatoire au regard de l’état:  lui rapporter que vous (et votre famille) avez changé de résidence principale, c’est-à-dire d’endroit où vous séjournez de manière principale pendant l’année.

Pour se faire, il faut en premier lieu se déplacer à l’administration communale (service Population) de son nouveau domicile avec sa carte d’identité.

Le saviez-vous?

Si, pour diverses raisons impérieuses, il vous est impossible de vous rendre vous-même à l’administration de votre nouvelle commune, il vous est permis de lui faire parvenir une déclaration écrite de votre changement de domicile. En ce qui concerne le déménagement d’une famille, il suffit que l’un des membres de cette famille, à condition qu’il soit majeur, fasse cette déclaration. Un mineur doit toujours être accompagné de quelqu’un qui exerce son autorité parentale.

Ensuite, un agent de police vous rendra visite sur le lieu du nouveau domicile communiqué à l’administration communale. On vous délivrera alors un document avec lequel vous devez vous rendre à nouveau à l’administration communale (service population), muni de votre carte d’identité électronique et de son code PIN ainsi que de la carte d’immatriculation de votre véhicule (carte rose). Le fonctionnaire pourra ainsi finaliser la démarche en encodant ou en validant vos nouvelles données.

Informez les autres de votre changement d’adresse

Pour signaler de manière efficace votre nouvelle adresse à l’ensemble de votre répertoire sans perdre trop de temps ni d’énergie, Groupe Spiroux, spécialiste du déménagement pour les particuliers et les entreprises à Liège et à Verviers, vous suggère ici quelques conseils:

  1. Pour ne rien rater de votre correspondance, factures et autres documents importants, commencez par faire transférer votre courrier pendant une durée déterminée avec le service BPost: DoMyMove.
  2. A chaque courrier reçu durant cette période transitoire, prenez soin de contacter le service ou l’établissement d’où il provient pour signaler votre changement d’adresse.
  3. Assurez-vous de ne rien oublier en utilisant une liste de tous les expéditeurs potentiels.

Source: Chambre Belge des Déménageurs

Besoin de conseils pour votre futur déménagement en région liégeoise? Contactez le Groupe Spiroux, déménageurs professionnels agréés à Liège et à Verviers.