Quand Spiroux s’occupe de la liaison entre vos anciens et vos nouveaux bureaux !
Credit SOFICO

CLIENT : SOFICO

La SOFICO (Société wallonne de Financement Complémentaire des Infrastructures) est une société de financement et de gestion des infrastructures des principaux axes (auto)routiers de Wallonie. Elle a aussi pour but d’accélérer la construction des chaînons manquants du réseau Transeuropéen du transport routier et fluvial qui traverse la Wallonie.

Parmi ces chainons manquants, elle a permis la mise à grand gabarit de plusieurs sites éclusiers, mais également la concrétisation du célèbre ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu ou encore l’achèvement de liaisons autoroutières telles que l’ « E25-E40/A602 » à Liège. Pour cette dernière, les 3,8 km de chainons manquants ont permis de désengorger le centre-ville, grâce, notamment, au fameux tunnel de Cointe.

La SOFICO est également active dans le domaine des télécommunications: elle assure la gestion du réseau wallon de fibre optique le long de son réseau (auto)routier et de la voie fluviale en vue de le commercialiser, de faciliter son déploiement dans les zones plus difficilement accessibles, et de rencontrer les nouveaux besoins des routes intelligentes.

Enfin, la SOFICO met à disposition des infrastructures et des espaces pour développer des projets de concessions de services permettant d’accroître la production des énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque, hydroélectrique, ou encore de biomasse.

Site de la SOFICO

 Credit photo: SOFICOCredit photo ©Sofico



MISSION :

Après un appel d’offres que nous avons remporté, nous avons eu l’honneur de réaliser le déménagement complet des bureaux de la SOFICO d’un site vers un autre avec une partie d’archivage. Au programme de cette mission : démontage de bureaux, stockage, mise en garde-meubles (en attendant d’être dans les nouveaux bureaux), replacement du mobilier dans les nouveaux locaux.

 

CHALLENGE :

  • Respect des délais et du matériel (aussi bien mobilier, qu’immobilier)
  • La particularité du sol en vinyle a nécessité du matériel spécifique afin d’éviter toutes traces et griffures éventuelles.
  • Protection sur-mesure des ascenseurs
  • Permettre au personnel d’avoir un arrêt de travail minimum afin de pouvoir travailler jusqu’au bout et de reprendre dans des conditions parfaites.

     



CE QUE NOUS AVONS FAIT :

  • Analyse du matériel nécessaire notamment de levage
  • Analyse de la situation des lieux (accessibilité, passage…)
  • Établissement d’un devis forfaitaire
  • Gestion des archives : archivage, étiquetage, reclassement, destruction d’une partie, transfert vers un nouveau lieu de conservation, classement des archives, transfert vers le nouveau lieu
  • Exécution de la mission en deux phases.

 

QUELQUES CHIFFRES :

Phase 1

  • 2 camions
  • 2 jours
  • 6 hommes
  • Cartons et meubles à redispatcher en interne et vers notre garde-meuble
  • 45 m³ de meubles actuellement chez nous

Phase 2

  • 1 jour
  • 1 camion
  • 120 cartons = 20 m³
  • Une vingtaine de bureaux & salle de réunion déménagés
  • 4 hommes 
  • Matériel : lift, chariots spécifiques, transpalettes, diables, cartons Spiroux

 

Credit photo: SOFICO

 

 

TÉMOIGNAGE CLIENT :

« J’ai été extrêmement satisfaite de la relation avec la société Spiroux déménagements. Qualité du travail, rien d’abîmé, délai de réaction rapide et de réalisation du travail en professionnel. »

Vanessa Baus – Compliance Officer

 





Vous avez, vous aussi, un défi à nous faire relever ?

Contactez-nous sans plus attendre...



Tel: 04/343.64.33 ou via notre formulaire en ligne... ICI