Évidemment, la grisaille et le froid, ça peut rapidement miner votre moral ! Et si au lieu d’avoir des envies d’ailleurs, on vous donnait quelques astuces

1/ Profitez de la luminosité naturelle

Levez vos stores et ouvrez vos tentures pour laisser entrer les rayons du soleil, dès que ceux-ci daigneront se montrer ! Imaginez que vous êtes un panneau solaire et que vous devez recharger vos batteries en luminosité naturelle, promis, ça fait un bien fou au moral !

Alors froid de canard ou pas, on sort se promener dès que le soleil pointe le bout de son nez !

2/ Installez l’ambiance « Hygge » à la maison

Hygge (prononcé Hugueu), c’est rendre son chez-soi plus chaleureux et convivial que jamais. C’est l’autorisation ultime de se détendre, une fois la porte d’entrée passée : bains moussants à la lavande, musique d’ambiance, feu de cheminée, plaids et déco ajustée... La prescription nordique indique qu’il faut en user et abuser !

3/ Lumière tamisée...

Dans votre salon, sur le bar de la cuisine ou sur le coin de la baignoire... voilà des endroits sympas où l’on a envie d’allumer des bougies, une fois la nuit tombée.

Jouez sur les ombres, les couleurs et le mariage entre luminosités et quelques points bien tamisés, mais… n’oubliez pas de prôner la sécurité.

4/ Sans aucun prétexte, je ne veux...

... passer à côté de ce moment délicieux ! Que vous soyez petit ou grand, installezvous confortablement sous un plaid molletonné. De préférence devant un film de Noël, dans un bol ou dans un mug, plongez vos guimauves délicatement dans ce chocolat chaud à peine bouillant, pour vous réchauffer et vous faire fondre complètement !

5/ Habillez votre maison d’une fragrance hivernale

Ce n’est pas tout de bien décorer sa maison, d’avoir le taux de chaleur parfaitement recommandé (entre 19 et 21°, mais les chambres entre 17 et 19°), et de savoir se lover dans un canapé... Il faut qu’après votre rude journée, vous puissiez, à peine rentré, associer ce délicat parfum de cannelle et d’écorces d’orange à un véritable moment de détente !

Posez vos soucis dans l’entrée, juste à côté de vos souliers, afin de profiter d’instants de douceurs dans votre bel intérieur !

Et si vous n’avez pas encore trouvé le bon endroit pour faire tout cela, sachez que quand vous aurez fait votre choix, Spiroux déménagements prendra soin de postposer délicatement tout votre petit monde dans votre nouvel intérieur,été comme hiver d’ailleurs !