Un accompagnement, des conseils avisés pour un budget 100% maîtrisé.

Formalités à remplir, renom à donner, changement d’adresse à effectuer… il y a tellement de choses à penser avant de déménager, qu’il n’est pas évident de savoir par où commencer !

Heureusement, on ne déménage pas si souvent ! Enfin… on parle pour vous. Nous, chez Spiroux, ce sont plus de 1500 déménagements que nous effectuons par an ! Autant vous dire qu’on est calés pour vous donner des astuces et conseils avisés !

Cette expérience, c’est avec vous qu’on veut la partager :

Vous aiguillez, vous soutenir et vous aider, cela fait aussi partie de notre métier !

Nous vous conseillons afin de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le volume à transporter ?
  • Quel(s) véhicule(s) utiliser pour vous déménager ?
  • Comment choisir le matériel de manutention adéquat ? (Élévateur, diable, chariots…)
  • Quels sont les meubles à démonter (et à remonter) ?
  • Les emballages professionnels que l’on peut vous proposer
    (Cartons de dressing, housse de canapé, papier bulle…)?
  • Comment bien protéger le matériel à déménager ?
  • Où installer le monte-charge (lift) ?
  • Quelles sont les formalités à remplir et jusqu’où vous aide-t-on ?
  • Comment obtenir les autorisations de stationnement pour votre déménagement ?
  • Techniques à utiliser
  • ...

 

Quelques conseils utiles pour votre déménagement

Vous n’avez pas le temps de parcourir notre check-list< détaillée pour tout bien préparer ?

Voici déjà 4 conseils, histoire de vous faciliter la vie pour votre prochain déménagement 

  1. Avertir le propriétaire de votre futur départ

    Vous êtes locataire ? Avertissez votre propriétaire de votre intention de déménager. Les détails concernant l'éventuelle durée du préavis sont clairement indiqués dans votre bail locatif. Pensez à bien dresser l'état des lieux avant votre départ.
     

  2. Fermer les compteurs d’eau, de gaz et d’électricité

    Prenez contact avec les différentes compagnies d'eau, de gaz et d'électricité afin de les informer de la date de fin de consommation. Que ce soit pour faire fermer les compteurs, transmettre les relevés au nouveau locataire ou au propriétaire ou encore pour compléter le formulaire de déménagement, n’attendez pas le dernier moment !
     

  3. Pensez à DoMyMove!

    Avec le système DoMyMove de BPOST, non seulement vous faites dévier votre courrier à votre nouvelle adresse pendant minimum 4 mois, mais vous avertissez fournisseurs et organisations en même temps (internet, banques, assurances, cartes de réduction…) de votre déménagement !
    Plus de détails sur le site de BPOST
     

  4. Modifiez votre assurance habitation

    Avant votre déménagement, pensez à faire modifier votre assurance habitation et à assurer votre nouveau lieu de vie. Assurez-vous un départ en toute tranquillité.

Consultez aussi notre blog qui compile de nombreux conseils utiles ainsi que notre check-list pour déménager sans stress !

 

 

 

Une gamme de services variée

Nous vous proposons d’autres services

Déménagement

Déménagement

Service lift

Service Lift

Garde meuble

Garde-meubles

Un devis pour déménager ?

Gauche

Vous voulez profiter de nos services ?

Un devis pour déménager ?

 

Note de qualité du service : Démanagement Liège :

4.9 étoiles sur 985 avis vérifiés

 

Demander un devis gratuit

Droite

Un déménagement à Liège prévu ? Vous allez habiter dans une nouvelle maison et il est temps de faire le transfert des meubles entre les deux habitations, mais vous ne connaissez pas le tarif d’un déménagement à Liège ? Notre équipe de déménageurs pro répond à toutes vos questions concernant, notamment, un déménagement à Liège et le prix.

Recherches fréquentes pour votre déménagement à Liège : Déménagement Liège, carton déménagement, camionnette déménagement et déménagement international tarif.

© 2023 Tous droits réservés - n° TVA BE0 434 755 483

Noomia Logo