Déménager, c’est l’occasion de faire le vide, de désencombrer son intérieur et de prendre un nouveau départ, ailleurs. Il existe des techniques pour y parvenir de manière efficace.
conseils pour ranger sa maison efficacement, apprendre à ranger sa maison

Avec le temps, elles ont même été professionnalisées par les adeptes du “Home Organising”.

En savoir plus? C’est par ici ...

Qui sont les "Home Organisers" ?

Des professionnels se sont aujourd’hui emparé des techniques de rangement de la maison. Ils ont élevé cette activité au rang de discipline et de nouveau métier. Ces coachs “rangement” s’appellent des “Home Organisers”.

De la chambre au bureau, en passant par la cuisine, les “Home Organisers” vous aident à faire le vide, à vous détacher de l’inutile et du superflu pour améliorer votre qualité de vie, à vous et à tous les membres de votre foyer. Comment? En vous prodiguant des conseils qui respectent vos habitudes, votre train de vie, votre rythme vers le changement, ...

Le “Home Organising" peut s’avérer particulièrement utile lorsque l’on prépare un déménagement.

Pour plusieurs raisons :

  • Moins il y a de “choses” (matériel, mobilier, vêtements, archives, …) à déménager, plus rapide (et moins cher) sera votre déménagement.
  • Plus organisées seront vos pièces au départ, plus rapide et efficace sera votre emménagement.

  • Faites de votre déménagement un nouveau départ: une meilleure organisation de votre nouveau lieu de vie.

Solliciter un(e) "Home Organiser", c’est investir dans son futur bien-être.

Des techniques pour préparer son déménagement

La date du déménagement approche. Il est temps de préparer le jour J et de commencer à emballer. Face à l’amas de souvenirs, d’objets de décoration, de meubles, de vêtements, … témoins d’années de vie, vous vous demandez peut-être par quoi commencer.

Alors, sans doute, pourriez-vous procéder la manière suivante.

Triez et étiquetez :

  1. ce que vous pouvez donner à des amis, de la famille, des oeuvres caritatives,

  2. ce que vous pouvez vendre en brocante ou sur des sites de seconde main;

  3. ce que vous devez jeter. Oui, c’est maintenant que l’on profite de se débarrasser des cadeaux qu’on n’a pas aimés, des lots de tombola et autres souvenirs de vacances qui prennent la poussière, des pulls trop larges de mémé, … mais aussi des objets “à haut potentiel affectif” qui prennent autant de place dans le coeur … qu’à l’intérieur de la maison.

Il ne vous reste plus qu’à emballer ce qui, après cet examen minutieux, trouvera une place de choix dans votre nouvelle habitation !

Avant un déménagement, il s’avère bien utile de ranger son intérieur. Pour vous y aider, des “Home Organisers” se mettent à votre disposition et vous dispensent des conseils techniques efficaces, complémentaires à ceux des sociétés de déménagement.

Liens utiles ?

Découvrez les services de Spiroux Déménagement, société de déménagement agrée (Liège et Verviers) !  

Service emballage 

Catalogue de matériel de déménagement