Pour un déménagement soucieux de l'environnement, faites appel à une société de déménageurs professionnels qui s’engage pour l’écologie.
Déménagement et environnement

Pour un déménagement soucieux de l’environnement !

Rester soucieux de l’environnement lors de son déménagement, c’est possible en suivant quelques règles pratiques: faire le tri au préalable, utiliser des produits nettoyants écologiques ou encore faire appel à une société de déménagement qui s’engage pour l’écologie. En savoir plus ? Découvrez nos conseils !

Faites le tri ! 

Quelques semaines avant la date de votre déménagement, commencez à trier votre matériel, mobilier, vos vêtements, les jouets des enfants, … et ne gardez que l’essentiel. Moins vous aurez de choses à transporter d’un lieu de vie à l’autre, et plus le transport sera écologique: moins de trajets et moins de poids impliquent une moindre consommation de carburant pour votre déménagement.

Découvrez nos conseils pour désencombrer sa maison avant un déménagement.

Utilisez des produits nettoyants écologiques

Aujourd’hui, on trouve facilement des produits nettoyants écologiques efficaces et à un prix raisonnable au rayon “droguerie” des supermarchés traditionnels. De la cuisine à la salle de bain en passant par le garage, vous disposez d’une gamme complète de nettoyants respectueux de l’environnement.

Il est également possible de réaliser ses propres produits nettoyants écologiques, notamment en suivant des recettes à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et de jus de citron, facilement accessibles sur le web.

Valorisez chaque trajet

Pour limiter la consommation d’énergie, en l’occurrence, de carburant lors de votre déménagement, soyez attentifs à vos trajets:

  • Remplissez votre véhicule autant que possible dès que vous vous rendez dans votre future habitation pour quelque raison que ce soit.
  • Gardez à l’esprit qu’un seul camion bien rempli est plus écologique que 10 trajets en voiture.

Pour l’international: le bateau plutôt que l’avion

Si vous déménagez sur un autre continent, la formule de transport par bateau s’avère beaucoup plus respectueuse de l’environnement et moins onéreuse que l’avion. Aidés ou non par une entreprise de déménagement, affrétez vos effets personnels à l’intérieur de containers groupés ou privés.

Faites appel à une société de déménagement soucieuse de l’environnement

Si vous optez pour l’aide d’une société de déménagement, prenez la peine de comparer plusieurs offres de déménageurs professionnels. Sélectionnez celle qui démontre le plus grand souci écologique dans son organisation et son service qualité tout en maintenant un prix raisonnable. Veillez à collaborer avec une entreprise qui privilégie les éco-carburants et le matériel de déménagement recyclable.

Contrôlée par l’organisme Ecocert, la certification ISO 9001 garantit que l’entreprise de déménagement met en oeuvre une véritable politique environnementale dans l’exécution de sa mission.

De nombreux moyens existent pour améliorer les performance écologiques de son déménagement. Il est question de maîtriser le transport de ses affaires personnelles avec l’aide d’une société de déménagement engagée dans les défis environnementaux, et de contrôler ses propres trajets ainsi que le poids de son matériel. L’usage de produits écologiques s’ajoute aux bonnes pratiques d’un déménagement “vert”.

Made In Abeilles

Chez Spiroux déménagement, nous soutenons le projet Made In Abeilles grâce au parrainage de 4 ruches, découvrez le projet et nos ruches de Esneux, Nandrin et Tinlot dans le Condroz.

Certifiée ISO 9001, l’entreprise Spiroux déménagement à Liège et à Verviers est soucieux de son environnement et s’engage pour l’écologie. Demandez un devis sans engagement !